Reporters Sans Frontières célèbre Elliott Erwitt, grand photographe à « l’humour graphique, vif comme un clin d’œil » !

Dès le 2 novembre, la collection « 100 Photos pour la liberté de la presse » de Reporters Sans Frontières revient avec un nouvel album en mettant à l’honneur un des plus grands photographes du XXe siècle : Elliott Erwitt, le meilleur observateur de la gent canine (et de la race humaine), à la patte reconnaissable entre mille.

Tout au long de sa longue carrière (600 000 négatifs au compteur !), il a abordé de nombreux thèmes et nous a offert des images puissantes et détonantes, mais toujours avec un regard pétillant et bienveillant. Il s’est ainsi imposé comme le photographe de l’humour ; sans oublier de traiter en parallèle des sujets beaucoup plus graves et sérieux de l’histoire.

Cet album, qui retrace sa carrière, n’oublie pas son penchant pour la gent canine, photographiée sous tous les angles !

« Je photographie beaucoup les chiens parce que je les aime, parce qu’ils ne refusent pas d’être photographiés et parce qu’ils ne demandent pas de tirages. »

Depuis 1985, Reporters Sans Frontières lutte pour l’indépendance et le pluralisme journalistique dans le monde entier, et Lagardère Travel Retail France partage cet engagement pour la défense de l’information et la liberté de la presse.

Ce nouvel album, à paraitre le 2 novembre et dernier de l’année 2023, sera en vente dans l’ensemble de nos boutiques RELAY, et l’intégralité des bénéfices seront reversés à l’association.

Lagardère Travel Retail France est engagé depuis plus de 30 ans dans ce partenariat, et compte continuer à soutenir et mettre en avant les parutions de l’association en leur donnant ainsi un large écho à travers son réseau national. La liberté d’expression et en particulier la liberté de la presse, que défend Reporters Sans Frontières, fait partie de l’ADN de RELAY et contribue à un avenir plus durable.