LAUREAT 2022 !
Hélène Gestern, lauréate du 45ème Prix RELAY des Voyageurs Lecteurs.
Toutes nos félicitations à elle
Nous sommes heureux de vous dévoiler le dernier livre de la sélection du 45e Prix Relay des Voyageurs Lecteurs.
Djaïli Amadou Amal signe, avec Cœur du Sahel, un nouveau roman sur la condition de la femme dans le Sahel à travers la vie non plus des « Impatientes » mais de leurs domestiques, marquant encore plus son engagement contre les injustices faites aux femmes.
Un mot sur l’auteur
©Francesco Gattoni
Née dans l’extrême nord du Cameroun, Djaïli Amadou Amal est peule et musulmane. Mariée à 17 ans, elle a connu tout ce qui fait la difficulté de la vie des femmes au Sahel. Devenue écrivaine, elle s’est affirmée en tant que militante féministe à la tête de l’association « Femmes du Sahel ».
Conteuse hors pair, lauréate du prix de la Meilleure auteure africaine 2019 et du prix Orange du livre en Afrique 2019, Djaïli Amadou Amal a remporté le prix Goncourt des lycéens pour Les Impatientes (Emmanuelle Collas, 2020). Choix Goncourt de l’Orient, du Royaume-Uni, de la Grèce, de l’Algérie, de la République tchèque, de la Serbie et de la Tunisie, elle est ambassadrice de l’Unicef au Cameroun. Traduite en plus d’une vingtaine de langues, elle est lauréate du prix de l’Association internationale des maires francophones, du prix de la Femme d’influence et du prix Métis des lycéens. Djaïli Amadou Amal vient de recevoir le Trophée de l’édition Livres Hebdo de la Meilleure auteure de l’année 2021. Cœur du Sahel (Emmanuelle Collas, 2022) est son deuxième roman publié en France. Il est dans la sélection Relay 2022.
Vidéos de l’auteur sur son livre